L'amour est une chose étrange
Joseph Connolly2007

15.0

Banlieue de Londres, années 50. La famille Coyle est au bord de l'explosion : le père partage son temps entre un boulot minable, une prostituée, le whisky et le poker ; la mère tente tant bien que mal de faire tourner la maison ; la fille se rebelle contre une éducation religieuse trop rigide ; le fils ne rêve que d'une chose, avoir comme meilleur copain un poste de télévision.
Lorsque l'appareil tant convoité arrive enfin, pour Clifford, le bonheur est total. Mais la catastrophe est proche.
Les mésaventures des Coyle, contées tour à tour par les quatre membres de cette famille, sont l'occasion pour Joseph Connolly de mettre en scène les bouleversements de la société anglaise d'après-guerre. Et de passer au vitriol des notions aussi "dépassées" que l'amour, la fidélité, la maternité. Roman au souffle épique et à l'humeur grinçant, L'amour est une chose étrange fait entrer Connolly dans la sphère très fermée des grands auteurs anglais.

Titre original : Love is strange (2005)

2007 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 575 pages | Sortie : 1er janvier 2005 | ISBN : 9782757807293

2007 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 457 pages | ISBN : 2080689916