S.O.S.
Joseph Connolly2003

14.3

enfer, c'est les autres, disait Sartre.
Selon Joseph Connolly, c'est plutôt une croisière de six jours sur le Transylvania, un Transatlantique reliant Londres à New York. Avec l'humour décapant qu'on lui connaît, l'auteur de Vacances anglaises (Embrassez qui vous voudrez) nous embarque dans une folle aventure dont personne ne sortira indemne. Sur le paquebot, David voyage en compagnie de sa femme Nicole et de ses deux enfants, mais aussi de Trish, sa maîtresse.
Pendant une semaine, ils vont côtoyer Stacy, 20 ans, qu'on différencie mal de sa mère, Jennifer, 39 ans, Nobby et Aggie - certes, ils ont le pied marin, mais ont-ils encore l'âge de naviguer ? -, et Earl, le fils en mal d'amour de Dwight et Charlene, un couple d'Américains. Un voyage en huis clos, où les rencontres et les romances inattendues iront bon train... pour le meilleur et pour le pire.

Titre original : S.O.S. (2001)

2005 Editions Points

2004 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Alain Defossé | 477 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 2979293413