L'amour est une maladie ordinaire
François Szabowski2017

17.0

Qui, dans sa vie, n’a pas rêvé de disparaître subitement pour laisser un souvenir impérissable ? Dans L’Amour est une maladie ordinaire, un homme succombe à ce dangereux fantasme. Parce qu’il refuse que l’amour ne soit pas éternel, parce qu’il ne supporte plus les ruptures et les histoires qui partent en déroute, il se voit régulièrement obligé, la mort dans l’âme, d’organiser son décès auprès des femmes qu’il aime. Pour le meilleur et pour le pire…

2019 Editions Le Tripode

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 9782370552037

2017 Editions Le Tripode

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 31 août 2017 | ISBN : 2370551232

• betmlk Le 02 Mai 2018 à 19:13
    Merveilleux. Super rebondissement de fin. J'ai bien aimé cet (anti-)héros.
  • Auplaisirdelire46 Le 26 Février 2021 à 20:30
    J'ai passé un bon moment à parcourir ce livre. Les endroits cités sont familiers et l'impression que le temps passe au fil des pages et très agréable. Au début de l'histoire, on se rapproche du personnage principal. Puis, on commence petit à petit à se désolidariser de cette personne et le livre nous semble soudain un peu plus lointain. C'est peut-être un peu le problème de cette histoire.