Les femmes n'aiment pas les hommes qui boivent
François Szabowski2012

17.0

Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent suit les aventures rocambolesques d’un jeune homme qui, convaincu par les idées de son temps que l’homme n’obtient sa dignité que par le travail, décide de réussir par tous les moyens à décrocher un emploi, aussi abrutissant soit-il. Sa bêtise et sa mesquinerie, doublées d’un art consommé de l’intrigue, provoquent une série de catastrophes qui l’amènent à revoir ses ambitions à la baisse, et le poussent in fine à explorer tout l’éventail du parasitisme, en profitant sans scrupule de la naïveté de son entourage. Portrait d’un Candide à l’innocence feinte, Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent est le tome 1 du roman-feuilleton Le Journal d’un copiste, dont il regroupe les 180 premiers épisodes.

2012 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 292 pages | ISBN : 2919176080

• ramettes Le 19 Avril 2013 à 15:22
    Un humour assez spécial. roman sous forme de journal d'un gars un peu mytho et le rois de la mauvaise fois... l'alcool est très très présent. j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Aramis Le 21 Avril 2013 à 19:20
    Je vous recommande vivement la lecture de ce très bon roman-feuilleton, à la fois ludique et très sérieux, qui permet de se divertir joyeusement grâce à une histoire originale ainsi qu'une écriture de qualité.
  • Delcyfaro Le 08 Septembre 2013 à 16:21
    De l'humour, un personnages original, une histoire intéressante, une lecture agréable malgré quelques longueurs.