L'Anguille

de Valentine Goby (2020)

16.7

Voici l'histoire de Halis et de Camille. Halis, presque treize ans, est prisonnier de sa timidité et d'un corps obèse qui lui vaut de constantes railleries. De son côté, Camille, presque douze ans, est née sans bras. Elle arrive en plein milieu de l'année dans le collège de Halis pour cause de déménagement, et apprend à être dévisagée telle une bête curieuse. Tous deux sont des êtres différents. Mais Camille l'anguille, comme ses camarades la surnomment, est une fille solaire, enjouée. Une amitié puissante se noue entre eux, qui, loin des stéréotypes, fait des singularités de chacun une force.

2020 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9791035203450

• Alexia JM Le 29 Juin 2021 à 14:15
    Bien écrit, on s'attache vite aux personnages. On a envie de les voir s'épanouir
  • andersss Le 08 Septembre 2021 à 23:35
    Une lecture très fluide et facile, beaucoup d'humour et de très beaux messages sur les formes de handicap, de ce qu'on ressent face au regard d'autrui, mais aussi la façon dont on se perçoit à travers ses forces et ses faiblesses. Très touchant, j'ai adoré
  • larabluejean Le 12 Octobre 2021 à 13:57
    Un roman touchant sur l'adolescence, le regard des autres et la perception qu'on a de soi.