L'année sans été, tome 1 : Les fiançailles au berceau
Julie Lemieux2017

15.6

Québec, 1815. Ange-Élisabeth Boucher de Montizambert, 17 ans, a toujours fait ce qu’on attendait d’elle. Fiancée officieusement depuis sa naissance à Richard Philippe Guyon, riche héritier d’un empire fondé sur l’import-export, elle fait l’envie de bien d’autres jeunes filles de son rang. Cependant, quand Richard part étudier en Angleterre et que son père prend la direction du lac Saint-Jean, «en pays sauvage», Angélie se sent soudainement moins sûre d’elle-même et de son avenir. Contrainte de vivre chez les Guyon en attendant que son fiancé revienne au pays, elle trompe son ennui avec son amie Claire-Françoise, jusqu’à ce qu’une nouvelle bouleverse à jamais son quotidien et l’incite à prendre une audacieuse décision.

2017 [Audiobook] Editions Hurtubise (Roman historique)

Française Langue française | Lu par Marie-Luce Gervais | Durée : 369 min | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 9782924891377

• 1Shoe1000Books Le 02 Août 2023 à 11:52
    Une lecture toute douce avec des personnages attachants. On plonge avec plaisir dans les années 1800 du Québec, dans le milieu plutôt bourgeois. Hâte de lire la suite de l’aventure d’Ange-helisabeth !