L'apocalypse est pour demain, ou, les aventures de Robin Cruso
Jean Yanne et Jacques-Armand Cardon1977

12.0

FAIBLE

Qui n'a entendu crier « haro » sur l'automobile ? Polluante, meurtrière, encombrante, pire que le chanvre et le pavot pour le civilisé du XX° siècle qui ne peut se passer d'elle... Imaginez que ce soit vrai, que d'un bout à l'autre de la Terre hommes et femmes en soient venus à n'être plus que des automobilistes rivés à leur volant par la force des choses et la multiplication des voitures, au sein d'un perpétuel et gigantesque embouteillage. Imaginez que les dirigeants des peuples aient pour préoccupation unique la réduction du taux (sans cesse croissant) des automobiles. Imaginez une autorité suprême prête à user des moyens les plus radicaux pour y arriver et imaginez ces moyens. Imaginez enfin un automobiliste que la chance aide à surmonter les pièges destructeurs et à découvrir l'autorité suprême, le Cerveau Automobile... et son Grand Dessein. Et vous aurez le point de départ des aventures de Robin Cruzo, héros du récit horrifique de l'humoriste Jean Yanne.

1977 Editions Jean-Claude Simoën (A micro fermé)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er janvier 1977