L'apparition
Didier van Cauwelaert2001

14.0

Le 12 décembre 1531, l'image de la Vierge Marie apparaît devant témoins sur la tunique de Juan Diego, un Indien aztèque. Quatre siècles plus tard, des scientifiques découvrent, dans les yeux de cette Vierge, le reflet des témoins de l'apparition.
Embarrassé par les querelles d'intérêts qui se déclenchent autour de la canonisation de Juan Diego, le Vatican charge Nathalie Krentz, ophtalmologue qui ne croit en rien, d'aller réfuter le miracle.
Impliquée malgré elle dans les combats secrets que se livrent scientifiques, politiques et princes de l'Eglise, poursuivie par l'esprit de Juan Diego qui, retenu sur Terre par les prières qu'on lui adresse, ne rêve que d'oubli, Nathalie finira par trouver ce qu'elle n'espérait plus : un sens à sa vie...

2012 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 217 pages | Format : AZW | Sortie : 1er novembre 2012 | ISBN : B009XFPR6A

2012 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Albin Michel

• Aealo Le 23 Décembre 2017 à 14:48
    Je voulais essayer Van Cauwelaert mais voici 210 pages dont j'ai bien cru ne jamais voir la fin... J'ai failli l'arrêter plusieurs fois car je n'ai jamais réussi à avoir la moindre empathie pour le personnage principal. Du coup, tout ce qui lui arriver ne m'a pas passionné non plus. D'ailleurs certaines "explications/descriptions" ne sont pas toujours claires... A éviter...
  • Candide Littéraire Le 19 Juillet 2021 à 19:33
    Un roman basé sur des événements historiques bien écrit, limpide et intéressant. Une fin rapide mais qui laisse le lecteur avec un sentiment de plénitude et d’énergie mêlées.