Les chroniques de Thomas Covenant, tome 1 : La malédiction du Rogue / Les Chroniques de Thomas l'incrédule
Stephen R. Donaldson1985

13.5

Écrivain à succès, Thomas Covenant mène une vie de famille tranquille, jusqu'au jour où il apprend une terrifiante nouvelle : il a la lèpre. A cause du risque de contagion, il est rejeté par tous ses proches, et sa femme le quitte en emmenant leur fils. Abandonné et en état de choc, il se fait renverser par une voiture et se retrouve "projeté" dans un monde parallèle, le Fief, pays de légende où règnent surnaturel et magie blanche. Commence alors pour Thomas Covenant une aventure épique, à laquelle rien ne le préparait. Il est investi d'une mission : sauver tout un peuple du chaos et de la destruction...

Titre original : The Chronicles of Thomas Covenant, the Unbeliever, book 1 : Lord Foul's Bane (1977)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 655 pages | ISBN : 9782266205351

2005 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 507 pages

1987 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Iawa Tate | 407 pages

1985 Editions Flamme

Française Langue française | Traduit par Iawa Tate | 277 pages

2019 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9780007348459

1987 Editions Del Rey Books

• Rhi-Peann Le 05 Février 2014 à 20:04
    Un voyage à la fois poétique et contemplatif au coeur d'une contrée qui confrontera un homme a ses certitudes... pas mal, franchement, même si quelques longueurs. Et beau en plus.
  • Reflets de Lune Le 24 Septembre 2018 à 11:26
    bah honnêtement j'ai pas aimé quoi ... en ce moment, j'arrête pas de lire des livres avec des perso middle méchants qui sont censés être aimables même si ils ne font pas le bien, mais c'est quoi ce viol ? c'est quand même vachement refroidissant.