L'appel du lac
Carol Goodman2005

15.5

Mère célibataire. Jane vient enseigner le latin dans le pensionnat de jeunes filles où elle était étudiante vingt ans plus tôt. Dans ce lieu à la fois fascinant et mystérieux. Les difficiles années d'école ressurgissent. Trois de ses amis se sont effectivement noyés dans le lac, et quelqu'un semble bien décidée à le faire payer à Jane. Des pages de son journal intime, disparu il y a vingt ans, réapparaissent, elle reçoit d'étranges messages et enfin, deux élèves se suicident à leur tour dans le lac... Le passé semble se répéter et l'appel du lac paraît plus fort que jamais...

Titre original : The lake of dead languages (2005)

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Catherine Ludet | 444 pages | ISBN : 229000393X

2005 Editions France Loisirs

2005 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | ISBN : 9780345487155

• Aline1102 Le 23 Octobre 2013 à 15:44
    Excellent suspense. Il n'est pas impossible de deviner l'identité du coupable si l'on suit bien le récit, mais la lecture reste passionnante.
  • Ysnay Le 01 Mars 2017 à 22:54
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! L'histoire est entraînante, le rythme est assez soutenu. Il y a du suspense. A découvrir!