L'aveugle au pistolet
Chester Himes1970

Sur la façade d'une maison en ruine de Harlem, dangereuse pour les passants, où seules des bonnes sœurs noires aux cheveux courts passent régulièrement, au point de faire croire aux voisins qu'il s'agit de l'annexe d'un couvent, est apposée du jour au lendemain une pancarte demandant des «Femmes fertiles». Deux flics intrigués réagissent et vont voir. Tout est cassé. L'endroit qui semblait désert grouille de monde. Un révérend habite là. Il a cent ans, est mormon, black, et accumule femmes et enfants. La perquisition rapide dévoile dans la cave trois monticules suspects. Trois cadavres de femmes. John Fossoyeur et Ed Cercueil vont entrer dans la danse. Cette affaire s'ajoute aux autres dans un Harlem qui n'en finit pas de surprendre, où il est impossible de finir une ronde tranquille.

Titre original : Blind Man with a Pistol/Hot Day Hot Night (1969)

1999 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 384 pages | ISBN : 9782070410255

1999 Editions Folio (Policier)

1970 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 374 pages | Sortie : 1er janvier 1972