L'avortement
Richard Brautigan1973

15.8

Un homme vit cloîtré dans une bibliothèque insolite qui accueille jour et nuit des manuscrits refusés par les éditeurs. Un jour, une femme sublime vient lui confier son livre. Elle raconte l'histoire de son corps, cette " horrible chose " qu'elle ne supporte plus.

Titre original : The Abortion: An Historical Romance (1971)

2017 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Georges Renard | 197 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782757865750

2006 Editions Points

2002 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 4 juillet 2002

• LAURALINE79 Le 30 Janvier 2018 à 12:57
    Première fois que je lis Richard Brautigan et je ne suis pas totalement conquise. Oui, il y a de la tendresse entre lui et elle, oui l'idée de cette bibliothèque où il vit reclus est originale, mais...je ne me suis pas attachée aux personnages. A chacun de se faire son opinion...
  • Lillydrugstar Le 28 Mars 2018 à 17:39
    Je rejoins l'avis de lauraline79, l'idée de la bibliothèque est franchement sympa, c'est assez bien écrit, pour le reste rien de transcendant... je dirais que dans cette histoire il y a plusieurs histoires mais toutes pas suffisamment exploitées