L'école Capucine, tome 2 : L'héritier
Jean-Blaise Djian et Vincent2010

15.6

1852 Au large de la Bretagne, Camille Desfhouet et son époux Honoré 1 observent l'îlot de Dourduff sur lequel quelqu'un, un jour, a planté l'école Capucine.
Depuis Paris, Honoré s'était fait à l'idée de ne jamais revoir le cadre de son enfance. Un cadre qui, pour lui, porte les couleurs sombres des regrets éternels. A l'école Capucine, cet étrange retour inquiète et réveille de bien mauvais souvenirs. Soudain, de vieilles peurs remontent à la surface et font resurgir la passion, la violence, la vengeance, mais aussi l'espoir fou de pouvoir rejouer sa vie...

2010 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• Alhweder Le 26 Septembre 2018 à 10:25
    Voici donc la résolution de l'affaire qui se fait de manière bien cruelle finalement. On ne peut se satisfaire de l'utilisation des enfants. Je n'ose imaginer l'impact de cette aventure sur leur développement futur. Par ailleurs, j'ai finalement éprouvé de la pitié pour Camille que je ne peux me résoudre à blâmer entièrement. Le village lui même n'est pas sans tâche. Une bonne histoire donc.