L'école emportée, tome 2
Kazuo Umezu2005

Saga L'école emportée Terminée

15.8

"L'école emportée", narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.
C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.

Titre original : Hyuryu Kyoushitsu, book 2 (2005)

2005 Editions Glénat (Bunko)

• hiekashi Le 29 Juin 2020 à 21:03
    Il se passe tellement de choses dans ce deuxième tome que je ne savais pas où donner de la tête. Bien que l'histoire évolue, on reste encore dans le flou concernant le monde dans lequel se retrouvent les élèves, qui ne semble pas si désert que cela. Chacun essaye de sauver sa peau et, pour cela, tous les plans sont permis. J'ai bien envie d'en savoir plus.
  • Que continue l'instant Le 03 Novembre 2020 à 19:34
    Un peu plus loin dans l'horreur... Je suis conquise.
  • Tachan Le 22 Avril 2022 à 07:43
    L'école emportée est vraiment une histoire diablement prenante et même si au bout de 700 pages on n'est pas bien avancé, l'ambiance stressante et angoissante se suffit à elle-même. Il est saisissant de voir un titre des années 70 saisir aussi bien et aussi violemment la folie qui s'empare des gens lors de circonstances extraordinaires. Moi qui avait adoré 7Seeds, je suis heureuse de revoir ça ici.