L'école emportée, tome 5
Kazuo Umezu2005

Saga L'école emportée Terminée

Synopsis

Moyenne

15.9

16 votes

BON

L'école emportée", narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.
C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.

Titre original : Hyuryu Kyoushitsu, book 5 (2005)

1 édition pour ce livre

2005 Editions Glénat (Bunko)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2723449637

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • hiekashi Le 06 Juillet 2020 à 22:24
    On commence enfin à avoir quelques réponses à nos questions. Tout s'enchaine plutôt rapidement : deux camps se forment et s'opposent, n'hésitant pas à aller jusqu'à tuer d'anciens camarades. Dommage que certains passages soient un peu tirés par les cheveux et sans vraiment d'intérêt à mon goût... Mais j'ai quand même hâte de savoir le fin mot de cette histoire.
  • Tachan Le 24 Avril 2022 à 10:21
    La recette de l’auteur continue de fonctionner. Après un petit détour par une ambiance à la Dragon Head dans les couloirs du métro tokyoïte, place à du Lovecraft avec des créatures pensantes terrifiantes. On n’épargnera rien à ces pauvres enfants. A un tome de la fin, le lecteur peut bien se demander ce qu’il va ressortir de toute cette violence qui n'est pas bien réfléchie et jamais justifiée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !