L'écorcheur de Portland / Donne moi ton coeur
James Hayman2012

15.5

En quittant New York pour Portland, le détective Michael McCabe espérait goûter à une vie plus tranquille avec sa fille de treize ans. Mais un soir de septembre, une adolescente est retrouvée morte, le torse découpé avec une précision chirurgicale, le cœur arraché. Quand une autre jeune femme, également blonde et sportive, est portée disparue, une haletante course contre la montre s’engage pour McCabe et sa partenaire...

Titre original : The Cutting (2009)

2014 Editions Archipoche

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 1er août 2014

2013 Editions L'Archipel (Suspense)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Frédéric Brument | 491 pages

• Julya Le 19 Mai 2013 à 19:19
    Une enquête à l'intrigue originale mais pas assez bien exploitée.
  • bebenoah Le 24 Mars 2014 à 12:47
    pas mal comme histoire mais pas assez de gore
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 13:11
    Woooaaaw, je ne m'attendais pas à un tel phénomène ! Sanglant, superbe !
  • Alicia36 Le 20 Mars 2018 à 17:23
    Une enquête comme je les aime, qui nous donne différentes preuves sur lesquelles enquêtées et dont il faut se souvenir. Toujours ce suspens sanglant, mais à la fin les indices commencent à faire leur preuve et on comprend vite qui est le coupable. Sinon je ne suis pas déçu par l'auteur dont c'est le premier roman que je lis.
  • lila11 Le 09 Juillet 2019 à 10:24
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture : une histoire qui avance vite et qui reste cohérente, un suspens maintenu jusqu'au bout et des personnages principaux qui ont de l’ampleur. J'ai aimé rentrer dans l'intimité de McCabe, tant sur le plan familial que dans sa relation avec sa collègue Maggie.
  • gorgue Le 25 Juillet 2022 à 15:21
    Bon petit polar qui se lit vite