L'effet Rosie : Le théorème de la cigogne / Comment devenir le père idéal ? Ou le théorème de la cigogne
Graeme Simsion2015

14.1

" Dis-moi quel effet ça te fait d'être bientôt père. - Ça ne me fait aucun effet du tout. C'est trop tôt. - Et si je te reposais la question tous les jours, jusqu'à ce que nous ayons trouvé la réponse ? Tu dois être un peu inquiet, non ? - Comment tu sais ça ? - Tous les hommes le sont. Anxieux à l'idée que le bébé monopolise leur femme. Anxieux à l'idée de ne plus jamais coucher avec elle. Anxieux à l'idée de ne pas être à la hauteur. - Je ne suis pas comme la moyenne des gens. Je suppose donc que mes problèmes seront uniques. - Et que tu les résoudras à ta façon. Unique elle aussi. " Don et Rosie sont mariés depuis dix mois et dix jours et ils sont " enceints ". Don se lance corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Scientifique hors norme, atteint du syndrome d'Asperger, il aborde la paternité avec sa rigueur toute... mathématique. Et sa logique particulière. Ce qui ne semble pas toujours correspondre à ce qu'attend Rosie de lui.

Titre original : The Rosie Effect (2014)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 7 avril 2016

2015 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 489 pages | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : 9782841118700

2015 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | 519 pages | ISBN : 9782846669658

2015 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | 489 pages | Format : ePub | ISBN : 9782841118892

2014 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 411 pages | Format : AZW | Sortie : 30 décembre 2014

2014 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• FloXy Le 25 Mai 2015 à 22:50
    Don est toujours aussi drôle, et l'auteur ne manque pas d'imagination pour le placer dans des situations loufoques, légitimant pleinement cette suite . Par contre j'ai trouvé Rosie moins intéressante .
  • Mlle Alice Le 01 Septembre 2015 à 16:39
    Moi j'irai jusqu'à dire que j'ai détesté Rosie et qu'elle m'a gâché ma lecture :(
  • PopcornandGibberish Le 11 Décembre 2015 à 16:37
    Je suis d'accord avec Mlle Alice, autant Rosie était super dans le premier tome, autant ici, elle paraît vraiment détestable... Dommage.
  • VibrationLitteraire Le 16 Janvier 2016 à 22:28
    Ce chick lit est drôle, léger et sympathique. A lire dans les moments de stress pour vous relaxer !
  • laliseuseetlatheiere Le 20 Mai 2016 à 17:44
    Après avoir vu certains commentaires négatifs sur la toile, j'avais des appréhensions mais je suis bien moins déçue que prévu ! J'ai pris plaisir à lire cette suite même si la fraicheur de la découverte n'y est plus.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 29 Novembre 2016 à 17:50
    Je n'ai pas trop apprécié les artifices des mise en situation de ce tome là! Moins bon que le premier!
  • Ad_line Le 09 Janvier 2018 à 06:50
    Certainement moins bon que le premier. Un peu tiré par les cheveux. Bof bof
  • Loloduf Le 02 Mars 2021 à 22:56
    Encore meilleur que le premier tome. Plus de rythme et plus d'humour. Vivement le dernier tome de la trilogie.
  • chaselivre Le 13 Mars 2021 à 12:00
    Le premier tome a été pour moi un énorme coup de coeur, mais les mots me manquent pour décrire ce second tome. Je l'ai tout simplement détesté, c'était une horreur à lire, tellement que j'ai mis un mois pour le lire avec une grosse panne de lecture de facilement quinze jours. Je suis resté très attaché à Don, j'ai aimé Dave, Sonia, George et l'évolution de Gene. Mais j'ai détesté Rosie et Lydia.