L'Elitiste, tome 1
Jean-Claude Texier2011

17.0

Tout semble aller bien pour le proviseur du Lycée Edith Clavell que son prédécesseur a hissé à un niveau d'excellence inégalé. Son ambition d'y imprimer sa marque socialiste et de l'ouvrir aux humbles se solde par un déclin des résultats et le pousse à reprendre à son compte les méthodes de l'Elitiste qu'il dénigrait.
Les troubles sociaux des années 90 et les échecs de la Droite dont il occupe l'un des bastions dans une banlieue favorisée, l'incitent à s'engager politiquement et se montrer de plus en plus tyrannique et inhumain dans l'exercice de ses fonctions.
Au cœur des Présidentielles de 2007 où s'affrontent un homme et une femme dans un farouche duel télévisé dont l'issue décidera du destin de la France, toute une communauté éducative s'agite, frémit, souffre et espère sous le joug de la politisation, de la corruption, du favoritisme, de l'arbitraire et du harcèlement moral.

2011 Editions Chloé des Lys

Française Langue française | 423 pages | ISBN : 9782874596315

• Amerof Le 28 Août 2021 à 22:46
    J’ai apprécié le fil conducteur de l’histoire et les comportements et personnalités des personnages. On découvre comment le pouvoir politique peut siniser dans un établissement de l’éducation nationale. Pour moi, peut-être un peu trop de description politique mais c’était aussi le contexte de l’histoire que j’ai pris grand plaisir à lire.