L'Elitiste, tome 2 : Loozie Anna
Jean-Claude Texier2015

20.0

EXCELLENT

Loozie Anna dévoile le mythe personnel d'Adélaïde, professeure idéaliste introvertie, amoureuse attardée du Prince charmant qui cultivera à outrance ses obsessions pour mieux la séduire.
Délaissée par un enfant, consolée de ses déboires par son amie, courtisée par un collègue musicien qui en fera une violoniste virtuose, désavouée par l'inflexible proviseur élitiste du lycée Edith Clavell ou son successeur et rival politique, Adélaïde trouvera-t-elle sa vérité dans un monde enseignant en pleine mutation, agité de passions et préjugés ?
Un récit d'une brûlante actualité où l'évolution des mœurs et l'alternance du pouvoir en un demi-siècle bouleversent les destinées, entrecroisent les thèmes de l'élitisme, l'amitié, le sexe et l'amour, l'infidélité, l'homosexualité, l'adoption, la filiation, et culmine dans l'exotisme exubérant d'un Mardi Gras mythique à la Nouvelle Orléans.

2015 Editions Chloé des Lys

Française Langue française | 419 pages | ISBN : 9782874598708

• Amerof Le 28 Août 2021 à 22:47
    Loozie Anna est le volume 2 de le trilogie « L’Elitiste ». Une partie de l’histoire se déroule toujours dans le Lycée Edith Cavell et une autre en Louisiane. Le fil conducteur de ce roman est complètement différent du premier volume. Le temps de me plonger dans l’histoire – surement lié à mon état d’esprit actuel – plus de la moitié du livre fut dévoré quasiment en un après-midi.