L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu : livres I à XI et suppléments

de Bernard Werber (2018)

17.5

LE LIVRE« La curiosité est la plus grande des qualités. »
HG Wells
Connaissez-vous la théorie du centième singe ? Le kintsugi ou «art de réparer» ? La prophétie des Hopis ? La machine à parler avec les morts ? La règle du micropénis ? Le nom de l'homme qui a fait le plus de bien a l'humanité ? La vraie histoire des Lilliputiens ? La sexualité des baudroies des abysses ? Le moyen d'inventer des faux souvenirs ? La véritable recette du cassoulet toulousain ? L'histoire des harems turcs ? La manière dont réfléchissent les chats ? La civilisation des géants qui aurait préexisté a notre monde ?
... Non ? Cette encyclopédie unique en son genre est pour vous !
Un cabinet de curiosités littéraires illustré de gravures rares, une source d'amusement et d'émerveillement.
ACCROCHE
Les miscellanées de Bernard Werber dans une édition 100% mise à jour : nouvelle maquette, nouvelle iconographie et plus d'un tiers de nouvelles entrées!

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 704 pages | ISBN : 9782226438843

• BlueMoon Le 20 Février 2019 à 01:29
    J'adore ce genre de livres : on apprend de choses sur des sujets très différents ! Quelques répétitions, et une bonne partie déjà publiée dans des Encyclopédies précédentes, mais ça reste un plaisir !!