Cycle des Chats, tome 2 : Sa Majesté des Chats

15.1

Dans un futur proche, à Paris, une centaine de chats et d'humains dirigés par une chatte nommée Bastet tentent de résister à une invasion de rats. Perché sur l'épaule de sa maîtresse Nathalie, le félin tente de trouver des alliés auprès des autres espèces animales.

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 25 Septembre 2019 | ISBN : 9782226444837

• D.Séverine Le 11 Octobre 2019 à 10:16
    Un 2ème Tome que je me devais de lire même si après lecture du 1er Tome, je peux dire qu’il ne s’agit pas de mon Cycle préféré, loin de là. Bastet a vite fini par me taper sur les nerfs mais l’intrigue est intéressante et fait réfléchir, elle ne manque pas non plus d’action et de suspense. Quant à la fin… J’ai jubilé, tout simplement !
  • Magmacalm Le 13 Octobre 2019 à 16:23
    Je trouve le deuxième tome d'un ennui mortel. Rien à voir avec le cycle des fourmis. Probablement il y a plus de science "Dure" sur les fourmis. Dommage.
  • Maks Le 27 Octobre 2019 à 20:52
    Je n'ai pas aimé ce deuxième tome alors que pourtant le premier était un vrai coup de coeur....
  • Chataigna Le 18 Novembre 2019 à 17:10
    Le contexte aurait pu être intéressant si le récit avait été mieux mené. J'aurais voulu que les choses soient plus développées, car je me suis vite lassée et au bout d'une centaine de pages j'ai abandonné. Dommage, le message que transmettait ce roman m'avait pourtant intrigué.
  • Celystine Le 08 Janvier 2020 à 21:23
    C'était drôle, comme un rêve dans lequel tout peut arriver :-)
  • Jenny82 Le 03 Février 2020 à 22:40
    C'est une expérience nouvelle de lire un livre de ce genre de point de vue, mais ce qui est sur c'est que le message de fond passe tout aussi bien, voir mieux. Beaucoup d'humour sur fond de tellement de vérité qu'on ne peux qu'être transporté dan
  • BookCo Le 26 Mars 2020 à 10:28
    Ce second tome m'a beaucoup plu. Encore une fois, retrouver les anecdotes de l'auteur sur tant de sujets est un vrai plaisir, et malgré que l'histoire soit beaucoup plus "imaginée" et moins basée sur des faits réels, elle m'a beaucoup intéressée. Certes, pas autant que le premier tome mais tout de même assez pour en redemander, j'attends le tome 3 patiemment !