Mémoires d’une fourmi
Bernard Werber2022

16.9

Biographie de l'auteur
Depuis la parution des Fourmis, Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
Présentation de l'éditeur
Depuis Les Fourmis : 30 romans, 30 ans, 30 traductions, 30 millions de lecteurs...

Bernard Werber, c'est une vie à part et une oeuvre mondialement reconnue où se croisent des anges, des dieux, des chats, des templiers, des fourmis et des abeilles..., où la science nous initie au « savoir relatif et absolu » du professeur Wells.

Sous la forme de 22 chapitres correspondants aux 22 arcanes d'un jeu de tarot,Bernard Werber nous révèle dans ce livre les secrets de ses romans, les surprenantes aventures et expériences qui les inspirent, comme la pratique du rêve lucide et l'hypnose régressive. Entre art du suspense et puissance de l'imaginaire, c'est un véritable atelier d'écriture dont il ouvre les portes pour la première fois.

Intime et captivant, Mémoires d'une fourmi nous renvoie aux mystères de nos propres vies.

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782226463371

• Taliesin Le 23 Juin 2022 à 14:11
    C'est très bien écrit, c'est fluide, intéressant, ça se lit très vite, mais... j'ai des doutes... J'ai du mal à croire qu'il lui soit arrivé tout ça ou au moins de la manière dont il le raconte... J'ai tendance à penser que le monsieur ne peut s'empêcher, même en parlant de lui, de romancer...
  • LAURALINE79 Le 14 Août 2022 à 15:09
    Un livre magique,un gros coup de coeur ! Inspirant, pr quiconque a la "prétention" d'écrire, enthousiasmant : il prouve que la curiosité n'est pas un vilain défaut, plein de conseils, d'anecdotes, de gratitude pr de grands auteurs, ce livre est une biographie personnelle, le récit d'une carrière d'auteur, une masterclasse d'écriture, les arcanes majeurs du tarot mis en scène, bref,un vrai plaisir