L'enfant du silence
Abigail Padgett1995

16.1

Un enfant de quatre ans, de race blanche, a été retrouvé sur la réserve indienne des Barona, dans une bâtisse inhabitée, à cinq heures trente du matin. Il était attaché à un matelas par une corde à linge. Bo Bradley, du service de protection de l'enfant, a été chargée de son dossier. Pourquoi était-il attaché, et la personne qui l'a mis là avait-elle l'intention de revenir ? Bo découvre que l'enfant est sourd, et s'attache à lui. Mais, bientôt, des tueurs surgissent à l'hôpital où est soigné le rescapé et cherchent à le tuer. Bo engage alors une course contre la montre pour découvrir quelle malédiction pèse sur l'enfant et essayer de le sauver.

Titre original : Child of silence (1993)

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Danièle et Pierre Bondil | 272 pages | ISBN : 9782743654665

2014 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743625658

1999 Editions Rivages (Noir)

• celinelecture Le 08 Janvier 2022 à 13:51
    C’est un roman qui se dévore. Une enquête bien ficelée, des personnages complexes, un contre la montre addictif et une ambiance parfois onirique. En effet, c’est une femme âgée de la tribu des Païutes qui va découvrir l’enfant et elle va apporter une part de mysticisme qui donne au récit une atmosphère particulière. J’attends maintenant que les autres tomes ressortent afin de retrouver Bo Brandley