L'enfant Mandragore
David Vall2021

19.0

EXCELLENT

Novembre 1970. Sous une identité usurpée, une femme avide de vérité entre au service d'Anton Hauser, vieil homme mourant reclus dans sa riche propriété au bord du lac Léman. Certaine que sous le nom d'hauser se cache un criminel de guerre qui a échappé à la justice, la femme se risque bientôt dans une relation ambigüe avec celui qu'elle s'est juré de retrouver avant Dieu. Mais auprès de vieil homme vit un enfant singulier, au comportement étrange et aux propos insensés. Il prétend marcher sur cette terre depuis plus de quatre siècles, être né d'une sorcière brûlée vive pour hérésie, avoir servi de modèle au peintre Michelangelo Merisi de Caravaggio et suivi son actuel protecteur sur les chemins de la perdition...

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 702 pages | ISBN : 9791026270867

• motdulivre Le 27 Avril 2021 à 20:03
    Ce roman est d’une exceptionnelle qualité tant dans sa forme que dans son contenu. L’écriture est abordable néanmoins élaborée et le vocabulaire est varié et très recherché. L'histoire est excellemment bien construite et nous tient en haleine du début à la fin avec le même engouement. J’ose employer le terme fort de « chef d’œuvre », car ce roman en est un et mérite le détour !
  • Missfree Le 16 Février 2023 à 10:24
    L’écriture est d’une qualité remarquable, fluide et travaillée. Le rythme est parfaitement maîtrisé. Le vocabulaire est riche, les références philosophiques, artistiques et littéraires pertinentes. Ce roman permet de s’interroger sur le passé de l’humanité, sur l’idée de vengeance, sur l’éthique et la folie des Hommes. Ce roman et ses personnages m’ont marqué comme rarement un roman peut le faire.