De chair et de marbre
David Vall2020

Synopsis

Moyenne

17.3

3 votes

TRES BON

Au milieu des années 2000, dans le Paris des arts et de la nuit, deux êtres blessés en rupture avec leurs proches se débattent pour se trouver une identité et fuir en avant vers leurs idéaux. Cillian, bouleversé par la mort de son frère et dégoûté tant par sa famille que par la société, ignore encore tout d’Alice, étudiante au Conservatoire et habitée par des démons qui la dévorent à petit feu. Lui est attiré dans la nuit par Romain, un jeune homme charismatique et mystérieux, comme à la poursuite d’un souvenir fugitif ; elle se réfugie dans la musique et sa virtuosité au clavier, comme si les notes pouvaient suffire à la nourrir.

De rencontres marquantes en obstacles de parcours, tous deux vont apprendre un peu de la vie par des chemins détournés, avant de se découvrir une route commune marquée par le hasard ou le destin. Et s’il n’y avait de salut que dans l’évasion à deux ? C’est l’histoire de la résilience des êtres, de la lumière après la nuit, de la nausée et du bonheur enfin de se frotter aux autres.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 31 août 2020

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • motdulivre Le 17 Novembre 2020 à 09:22
    Ce roman est d’un genre indéfinissable car il rassemble différents courants à certaines étapes du cheminement de l’histoire. Le pari de tenir l’appétit du lecteur en éveil est gagné car je peux dire que j’ai dévoré ce livre. L’écriture est recherchée, la syntaxe agréable au service d’un récit qui nous mène sur les traces de deux jeunes personnes en mal de vivre, en quête de liberté et de joie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !