L'épée sacrée

Synopsis

Moyenne

13.0

3 votes

MOYEN

Dans un temps qu'on ne peut situer, le Pendragon, vaisseau spatial à l'allure majestueuse, entre dans l'orbite planétaire. À son bord, une famille constituée du commandant de bord, de sa femme et de leur fils âgé d'une dizaine d'années.
Ils parlent le Templier et s'apprêtent à gagner la capsule de survie. Une fois leur vaisseau quitté, ils vont gagner cette terre rouge, promesse d'une vie meilleure mais avant cela, la charge nucléaire qu'abrite le Pendragon anéantira l'immense créature en forme de méduse qui envahit le ciel de cette planète...
L'explosion embrase alors l'atmosphère et un tigre aux dents de sabre se souvient encore du spectacle inquiétant auquel il assista ce jour-là, tout comme il se souvient, quelques années plus tard, de la femme qui confia à sa meute une petite fille surnommée «messager de l'ailleurs» ou encore «l'autre chose». Elle apprit à chasser, à combattre, à trouver la pitance comme le font les tigres aux dents de sabre. À saigner et à porter le deuil aussi. Chaque année, Avalon repartait une saison parmi les hommes pour apprendre également à devenir une des leurs.
Et elle revenait en sentant bizarre, à chaque fois plus versée dans les voies tortueuses des hommes, même si rares d'entre-eux peuvent se montrer bons. Avalon, enfant des étoiles et fille des montagnes et des forêts, doit désormais affronter son destin...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782413013570

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • streetvenus Le 18 Août 2019 à 12:09
    La beauté des planches et des palettes de couleurs est à tomber, ce qui a réussi à me faire apprécier cette œuvre en dépit d’un certain manque d’implication, résultant de la brièveté du récit. J’aurais voulu être plongée plus longtemps dans l’univers sulfureux de ce monde afin de ressentir la gravité de ses enjeux. Une lecture somptueuse dans tous les cas.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !