Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume
Joe Hill et Gabriel Rodriguez2013

Saga Locke & Key Terminée

17.3

Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s'y opposent pas.

Titre original : Locke & Key, book 4: Keys to the Kingdom (2011)

2018 Editions Hi comics

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782378870607

2018 [E-book] Editions Hi comics

Française Langue française | 152 pages | Format : PDF | ISBN : 9782378870607

2013 Editions Milady (Graphics)

2011 Editions IDW Publishing

• Sil Socrate Le 28 Mars 2013 à 19:01
    Je dois avouer que j'ai perdu le fil de l'histoire et que je usi bonne pour relire les volumes précédents. C'est le problème quand les éditeurs mettent une plombe à éditer entre chaque volume.
  • Angiblean Le 13 Mai 2013 à 19:55
    Comme pour les 3 autres tomes, celui-ci est un pur bonheur de lecture ! Je suis totalement fan de Locke & Key ! L'histoire tient en haleine et je trouve qu'elle fait un grand bon en avant par rapport à ce qui se passe. Je me demande comment l'histoire va continuer et j'ai hâte lire la suite!
  • Loxlady Le 22 Juin 2013 à 12:09
    Série lue ou plutôt dévorée en une soirée, tellement complexe, tellement riche et tellement bonne ! J'attends avec une impatience fébrile septembre pour enfin lire la suite ! Je veux savoir, le tome 4 nous laisse sur une fin qui met en haleine ! Vite vite Milady !
  • Carolivre Le 23 Juillet 2014 à 09:19
    J'ai adoré encore une fois même si certains passages m'ont un peu embrouillée.
  • booksandtoasts Le 05 Mai 2015 à 20:32
    Une suite toujours vraiment sympa et un retournement de situation... je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Cloange Le 10 Janvier 2018 à 14:51
    Oh quel fin! Heureusement, j'ai la suite sous la main. Un vrai coup de coeur pour cette magnifique saga.
  • Aealo Le 22 Avril 2019 à 09:19
    Les choses s'enveniment et se résolvent doucement. A nouveau, cette saga est géniale !
  • Sharlay Le 22 Avril 2019 à 11:42
    J'ai moins adhérer à ce tome j'ai eu du mal à suivre la première partie du livre mais je reste curieuse de la suite
  • Myra Evenwood Le 30 Janvier 2020 à 12:36
    Une bonne suite même si j'ai eu un peu plus de mal à lire ce tome. Mais la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite !
  • Cendre Le 05 Février 2020 à 19:15
    J'ai commencé le tome 4 dans la foulée, je suis donc toujours autant à fond sur cette saga. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner en série. Il y a moyen de bien flipper :
  • lydls Le 12 Février 2020 à 20:53
    Je ne me lasse pas de cette sage, il me faut vite la suite ! Et cet hommage à Watterson, quel régal !
  • laura-fantasylove Le 30 Avril 2020 à 00:36
    toujours un pur regal au niveau de l'histoire, et une qualité graphique exceptionnelle !
  • Panda Laveur Le 05 Août 2020 à 19:34
    Plus que deux tomes, quelle tristesse...
  • Marinette Le 30 Août 2020 à 09:56
    Chaque tome apporte son lot de découvertes, de tensions, de révélations, d'humour et de passages sanglants. Impossible de s'ennuyer. Ce quatrième tome ne fait pas exception. Il va falloir que je me remette de la fin avant de lire les derniers tomes !
  • Zelouims Le 11 Janvier 2021 à 22:36
    Glaçant... Je me demande comment va se dévoiler le reste de l'intrigue...
  • Llhyn Le 11 Mars 2021 à 10:45
    Olala ce tome est juste horrible! Trop de suspens et de retournements de situation. (On en parle de cette fin?!?!?!) Bon et bien vivement la suite!
  • SophieDz Le 05 Avril 2021 à 22:47
    Une claque! Il s'en passé des choses dans ce volume ...
  • Troian Le 11 Avril 2021 à 16:52
    J'ai trouvé ce tome encore meilleur que les autres ! Quelle claque ! Tellement de rebondissements inattendus, une fin plus que surprenante ! On a juste envie de se plonger dans le cinquième tome, ce que je vais faire immédiatement ! Encore une fois l'ambiance glaciale est sanglante de Locke & Key est enivrante !
  • Callysse Le 06 Juin 2021 à 22:23
    J'ai eu bcp de mal avec ce tome. Sa construction était différente des autres tomes, assez étrange, et il y avait plein d'ellipses. J'ai donc peiné à suivre l'intrigue mais aussi à ressentir de l'empathie pour les persos alors que c'était le pt fort des autres tomes. Et puis, je n'ai pas trop aimé son côté très sanglant. Ceci dit, la fin est épique et donne envie de se jeter sur la suite.
  • Lynn Le 19 Septembre 2021 à 18:18
    Je suis toujours à fond dedans. Il y a de plus en plus de clefs et je les trouve génialissimes. L'intrigue s'emballe et part dans tous les sens. La fin est terriblement frustrante. Sincèrement, c'est une saga qui en vaut vraiment la peine. C'est passionnant, intriguant, riche et complexes. Difficile de s'en lasser.
  • Delphinema09 Le 14 Novembre 2021 à 19:30
    A nouveau quelques difficultés de compréhension sur certaines planches mais une histoire toujours aussi passionnante.
  • Les lectures de Pippin Le 25 Janvier 2022 à 07:56
    L'intrigue est de mieux en mieux ! Les dessins toujours aussi magnifiques et la fin réclame le tome suivant dans la seconde !
  • Finn-Thilliamon Le 20 Février 2022 à 21:42
    Me*de. Cette série est vraiment effrayante. Le genre de peur hyper réaliste bien loin de la peur du méchant alien ! Ici, et malgré le fantastique des clés , l'angoisse est réelle. Dès le tome 1 on le sent. Mais là c'est une peur bien plus forte... Me*de, cette fin de folie m'angoisse énormément... je lis la suite !
  • Livresovore Le 14 Mai 2023 à 15:58
    J'avais adoré le tome 3 mais le 4 est encore meilleur. Tyler prend du recul sur la situation ce qui va lui permettre de trouver une réponse importante qui va totalement modifié la suite de l'histoire. Kinsey joue aussi un rôle majeur dans l'intrigue et Bode ne sera pas en reste pas la suite. C'est glauque et sanglant mais pas gratuitement, l'intrigue est parfaitement ficelée !