L'équilibre
Cassie Bérard2021

15.0

Dans un futur rapproché, le Parti citoyen est élu sur la base d’une promesse: instaurer le régime de l’équilibre et révolutionner le système carcéral. Les dérives pénitentiaires ont pavé la voie à un nouveau modèle dans lequel les prisons sont désormais des unités individuelles logées sur le terrain de citoyens choisis au hasard.

Dix ans après la mise en place de ce système novateur, l’heure est à la réforme. Or le système semble craquer de partout et des évasions de prisonniers se multiplient.

Estelle est chargée d’enquêter sur certaines évasions récentes. Investie corps et âme dans son travail, alors même que sa partenaire de vie souffre d’un cancer avancé, elle tentera de dénouer les fils d’une fascinante intrigue qui tiendra le lecteur en haleine. Par quelles failles ces évasions se produisent-elles ?

Avec sa plume minutieuse, Cassie Bérard propose un voyage inédit dans la psyché collective de la punition et de la responsabilité, qui fait de L’équilibre un polar dystopique extrêmement efficace.

2021 Editions La Mèche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 septembre 2021 | ISBN : 9782897071592