La belle assise
Brice Milan2017

15.0

Jean-Yves tombe amoureux d'une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s'oppose à sa liaison... À tort ou à raison ?

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Goewin Le 18 Juin 2017 à 02:48
    Surprenant ! Quand l’amour se transforme en thriller.
  • Oceaneca Le 19 Juin 2017 à 10:16
    Après une première partie du récit trop rapide pour moi, ne nous laissant pas le temps de s'attacher aux personnages, j'ai été davantage surprise par la suite qui tourne au règlement de compte et où le lecteur, en même temps que le narrateur, va découvrir diverses révélations intéressantes.
  • Hamisoitil Le 01 Juillet 2017 à 23:00
    Pour ma part, c'est un thriller je vous recommande. L'auteur a une très belle plume, bien en place et addictive. C'est certes un petit livre de moins de 200 pages, mais tout est là, concentré tout en fluidité avec les ingrédients necessaire pour en faire une lecture captivante. Alors, entre deux lectures, franchement, faut pas hésiter.
  • lesparolesenvolent Le 16 Août 2017 à 18:17
    Une romance qui vire au policier sur une trame familiale. Un jeu de la séduction pour une belle paraplégique se révèlera devenir une quête de l'histoire familiale, le tout sous un suspens bien soutenu.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 16 Septembre 2017 à 18:27
    avant d'être une romance, La belle assise est avant tout un thriller, plutôt psychologique pour le coup qui mettra en doute toutes vos certitudes. J'ai cru avoir compris mais Brice Milan pousse le côté malsain encore plus loin que ce j'avais imaginé... Si vous voulez lire un court roman, à la limite de la nouvelle, avec du suspense et un dénouement implacable, c'est ce titre qu'il vous faut !
  • AuroreBouquine Le 05 Octobre 2017 à 15:12
    Brice Milan mélange romance, intrigue policière et histoire de famille. Et le rendu est vraiment pas mal. Ce fût une lecture rapide, addictive et surprenante, que je recommande avec plaisir.
  • ivana.prot-1 Le 27 Octobre 2017 à 12:05
    Un très bon roman psychologique mais qui manque d'un petit quelque chose.
  • lacueilletteduneroussette Le 26 Décembre 2017 à 18:15
    Une histoire captivante et qui vous tiendra en haleine tout le long !
  • Waterlyly Le 15 Juin 2019 à 22:22
    Un roman choral au bon suspense psychologique. Même si j’avais deviné certains pans de l’histoire, l’auteur a su ménager un suspense efficace jusqu’au dénouement.
  • Univers_de_Rose Le 17 Août 2020 à 22:35
    Vraiment captivant, on commence par une romance pour finir propulser dans un thriller psychologique avec du suspense.
  • Brice Milan Le 20 Août 2020 à 22:58
    Bonsoir et merci pour cette chronique. "La belle assise" est une histoire qui mélange secrets de famille, romance, suspense et rebondissements. Ce roman ne respecte pas les codes du thriller ou encore du polar. Sa manière d'écriture s'est imposée à moi, notamment la façon de raconter, avec des points de vue différents des personnages principaux, qui forment une chorale.
  • Brice Milan Le 20 Août 2020 à 22:59
    Normalement, j'avais signé un contrat avec un éditeur fin décembre, avant le COVID-19. En attendant que la situation redevienne à la normale, j'ai proposé "La belle assise" au prix San Antonio (https://www.prixsanantonio.universpoche.fr/concours/prix-san-antonio/participations/88-la-belle-assise). Votre soutien serait grandement apprécié. Brice