Ça n’arrivera pas

de Nicolas Beuglet (2020)

15.9

Et si on se projetait en 2022 ? Qu’en sera-t-il de la pandémie, du vaccin, des restrictions de liberté ?
Dans cette fiction, Nicolas Beuglet déroule le scénario qu’il redoute.
Histoire, dit-il, d’éveiller les esprits…
Glaçant.

2020 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 28 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 Novembre 2020 | ISBN : B08P4YVJ3Q

• Flâner Lire Le 28 Novembre 2020 à 00:20
    Effrayant de justesse ! Ne nous habituons jamais à la situation actuelle, jamais ! J'espère juste que cette nouvelle restera une fiction.
  • aurlie1924 Le 28 Novembre 2020 à 21:03
    Malheureusement effrayant de réalisme... Mais souhaitons juste une chose : ça n'arrivera pas.
  • Xochitl Le 13 Décembre 2020 à 22:34
    Nouvelle au postulat très prometteur mais qui m'a malheureusement fort déçue : l'histoire est manichéenne, les ficelles du récit sont en réalité des cordes d'amarrage, et au moment où j'ai cru qu'il allait y avoir une forme de débat, il est immédiatement retombé comme un soufflé. J'espère apprécier d'avantage ses autres romans.
  • Biblio87 Le 03 Janvier 2021 à 10:23
    Garder nos libertés est primordial et elles sont déjà largement entachées. Je suis heureuse que l'auteur tente de nous réveiller, de faire réfléchir, de montrer qu'il y a plus à craindre que ce satané virus. Concernant le crédit social, il y a eu un docu sur Arte, il doit encore pouvoir se trouver sur YouTube... Ça me paraît important d'être conscients de ce qui se passe dans le monde.
  • Biblio87 Le 03 Janvier 2021 à 11:01
    Pour info, la nouvelle est disponible gratuitement sur le site des éditions XO ;-)
  • SandraC13 Le 08 Janvier 2021 à 20:42
    Effrayant ! J’ai eu des frissons en lisant cette nouvelle tant elle me semble visionnaire et très juste. Et rien que de penser que c’est plausible , c’est très malaisant !
  • Roxymoi Le 14 Février 2021 à 17:49
    Effrayant !! Tellement plausible...