L'espoir des poupées russesAhava Soraruff2021

Synopsis

Dans les années 1950 en Russie, Katarina s’ennuie à mourir devant son étal de poisson au fin fond de la Sibérie. Fatiguée de l’oppression soviétique et du régime patriarcal auxquels elle est soumise, elle rêve de rejoindre Moscou, ville synonyme de culture et de réussite.
Lorsqu’on lui offre l’opportunité de poursuivre ses études dans la capitale, elle part sans se retourner.
À Moscou pourtant, Katarina déchante vite. La vie en appartement communautaire est difficile, l’université l’ennuie et le magasin de jouets dans lequel elle travaille n’intéresse personne. De nouveau, Katarina craint de ne jamais s’émanciper et de finir engluée dans la pauvreté et la morosité.
Tout change lorsque le hasard met sur sa route un dandy à la fois charmant et autoritaire qui se fait appeler M. Kidder et se dit prêt à l’aider.
Seulement, chaque service à un prix et Katarina ne va pas tarder à découvrir le sien. Entraînée malgré elle dans les coursives du marché noir, Katarina se lance dans le trafic de jouets venus de l’Ouest et se familiarise à de nouvelles règles, de nouvelles responsabilités.
Mais les intentions de M. Kidder sont de plus en plus obscures et le risque de finir en prison, de plus en plus grand.
Dans un Moscou rustre et divisé, Katarina devra rester sur ses gardes et choisir soigneusement ses alliés car à l’apogée de la guerre froide, la confiance est un luxe, l’espoir une question de survie.

Moyenne

15.5

2 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2024 Editions City (Poche)

406 pages

20 mars 2024

ISBN : 9782824638843

2021 Editions City

300 pages

25 août 2021

ISBN : 9782824619088

2021 Editions City

400 pages

août 2021

ISBN : 9782824619088

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Follow The Reader
    17 / 20 Le 13 Septembre 2021 à 19:23 Follow The Reader

    **Diana**
    Un superbe roman qui vous emporte à travers les époques et les lieux. J'ai tout simplement adoré. Foncez vous procurer ce roman.
    .
    Recommandations : Une très belle plume, un travail de recherche poussé et un récit addictif.