L'espoir des poupées russes
Ahava Soraruff2021

15.5

Dans les années 1950 en Russie, Katarina s’ennuie à mourir devant son étal de poisson au fin fond de la Sibérie. Fatiguée de l’oppression soviétique et du régime patriarcal auxquels elle est soumise, elle rêve de rejoindre Moscou, ville synonyme de culture et de réussite.
Lorsqu’on lui offre l’opportunité de poursuivre ses études dans la capitale, elle part sans se retourner.
À Moscou pourtant, Katarina déchante vite. La vie en appartement communautaire est difficile, l’université l’ennuie et le magasin de jouets dans lequel elle travaille n’intéresse personne. De nouveau, Katarina craint de ne jamais s’émanciper et de finir engluée dans la pauvreté et la morosité.
Tout change lorsque le hasard met sur sa route un dandy à la fois charmant et autoritaire qui se fait appeler M. Kidder et se dit prêt à l’aider.
Seulement, chaque service à un prix et Katarina ne va pas tarder à découvrir le sien. Entraînée malgré elle dans les coursives du marché noir, Katarina se lance dans le trafic de jouets venus de l’Ouest et se familiarise à de nouvelles règles, de nouvelles responsabilités.
Mais les intentions de M. Kidder sont de plus en plus obscures et le risque de finir en prison, de plus en plus grand.
Dans un Moscou rustre et divisé, Katarina devra rester sur ses gardes et choisir soigneusement ses alliés car à l’apogée de la guerre froide, la confiance est un luxe, l’espoir une question de survie.

2024 Editions City (Poche)

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782824638843

2021 Editions City

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782824619088

2021 Editions City

Française Langue française | 400 pages | Sortie : août 2021 | ISBN : 9782824619088

• Follow The Reader Le 13 Septembre 2021 à 19:23
    **Diana** Un superbe roman qui vous emporte à travers les époques et les lieux. J'ai tout simplement adoré. Foncez vous procurer ce roman. . Recommandations : Une très belle plume, un travail de recherche poussé et un récit addictif.