Les filles confettis
Ahava Soraruff2021

15.2

Madeleine, jeune fille cultivée et Clémence à la réputation sulfureuse, sont amies depuis l’école primaire. Elles sont très différentes, mais se sont toujours épaulées. Lorsque Clémence tombe enceinte de Théo, son flirt du moment, elle ne sait pas comment affronter la situation et demande conseil à son amie, qui suggère de devenir jeunes filles au pair à Londres, car là-bas on est nourri-logé-blanchi, et surtout on peut avorter discrètement. Chacune emporte avec elle son secret : le désir d’avorter pour Clémence et retrouver son père pour Madeleine.

2021 Editions Snag

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 13 juillet 2021 | ISBN : 9782490151400

2021 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 295 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 juillet 2021 | ISBN : B093T8GGB4

• imoen Le 17 Juillet 2021 à 18:45
    Un roman qui plaira aux jeunes comme aux plus vieux. Les deux héroïnes sont attachantes. L’intrigue est prenante. On ne s'ennuie pas une minute à suivre le parcours de Madeleine et Clémence. C'est bien écrit, drôle et dynamique. Je vous recommande cette lecture.
  • boosney Le 01 Septembre 2021 à 11:33
    un roman parfait pour cette fin d’été ! on est emporté dans ce tranche de vie, tout y est frais malgré certaines thématiques importantes abordées. j’ai adoré le personne de Madeleine et sa relation amoureuse ! même si j’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture, je m’y suis habituée et ai plusieurs fois ris face à certaines situations ou répliques !
  • domi_troizarsouilles Le 01 Novembre 2021 à 22:34
    Ce livre young adult met en avant l’amitié, à travers l’expérience de deux amies devenues jeunes filles au pair à Londres. Le langage de bonne qualité est émaillé d’expressions plus "jeunes" qui le rendent sympathique, mais on regrette que la narration alternée des deux filles ne soit absolument pas différenciée. Divers autres sujets sensibles sont abordés avec une délicatesse appréciable.