L'été tous les chats s'ennuient
Philippe Georget2009

15.3

C’est l’été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d’Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt ! Placé bien malgré lui au centre d’un jeu diabolique, Sebag, à la merci d’un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l’être encore ! « Elle attend sans joie, patiente et succombe. La maison de pierre deviendra sa tombe. Qui fait quoi, qui attrape qui ? Qui est le chat, qui est la souris ? »

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Julien Bocher | Durée : 801 min

2012 Editions Pocket

209 Editions Jigal (Polar)

On en parle aussi sur le forum

• oops Le 11 Février 2012 à 15:52
    Un petit polar efficace, un premier roman qui révèle un talent prometteur !
  • achille49 Le 07 Janvier 2013 à 20:50
    Truculence catalane, une série d'évènements dramatiques s'acharnent sur les touristes néerlandaises, de préférence de sexe féminin. Pour autant s'agit-il d'agression d'un tueur en série ? C'est au cœur de l'été que Gilles Sebag, inspecteur à Perpignan va se trouver face aux sollicitations du supposé agresseur qui le soumet à un jeu aussi tragique que complexe.
  • Manoon Le 03 Mai 2017 à 11:00
    Encore un bon thriller ! Une bonne découverte pour moi. Je recommande !