Méfaits d'hiver
Philippe Georget2015

14.7

L’hiver sera rude pour Gilles Sebag, lieutenant de police à Perpignan. Après de longs mois de doute, il découvre la terrible vérité : Claire le trompe, le monde s’écroule ! Alors qu’entre déprime, whiskies et insomnies, il tente de surmonter cette douloureuse épreuve, ses enquêtes le mènent inexorablement vers d’autres tragédies : une femme abattue dans un hôtel, un dépressif qui se jette du haut de son immeuble, un homme qui menace de faire exploser le quartier… Hasard ou loi des séries, une véritable épidémie d’adultères tournant à chaque fois au drame semble en effet s’être abattue sur la ville…

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 9782266269698

2015 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9791092016512

• Les Lectures Sucrées Le 25 Octobre 2015 à 08:46
    L'écriture de Philippe Georget est bluffante. Il arrive à mettre en place une sorte de compte à rebours qui nous pousse à lire la suite pour en savoir davantage. J'ai aimé cette histoire dont la fin est réussie, car à aucun moment j'ai pensé à ce coupable.
  • Garoupe Le 11 Février 2016 à 13:47
    Une excellente découverte sur un sujet (l'infidélité) brillamment mélangé à une intrigue policière.