L'éternel recommencement, tome 1 : Le grand architecte

de Stéphane Nançoz (2018)

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

2033, New York City. Julien, architecte à succès, est pris de mélancolie. Malgré l’originalité des immeubles qu’il conçoit, il doute de l’utilité de ses travaux, et regrette de dépendre des puissants de la ville. Sa mère, hospitalisée, s’éteint doucement. Julien ne peut s’empêcher de rêver des contes qu’elle lui lisait dans son enfance. Leur magie et leur bonheur naïf n’avaient-ils pas infiniment plus de valeur que le monde du XXIe siècle, si cynique et violent ? Un soir, un étrange vieillard s’introduit chez Julien et révèle être Gabriel, ange et messager de Dieu. Il lui annonce la destruction imminente du monde et de tous ses habitants, l’humanité étant irrévocablement corrompue, elle doit renaître de ses cendres. L’archange explique à Julien qu’il est l’un des cinq élus, choisis par les Êtres Célestes pour réécrire l’histoire de l’humanité. Sans hésitation, Julien endosse ce rôle et se voit conférer les pouvoirs d’un Père Fondateur. Prenant le nom d’Audin, il s’attelle à la construction d’un royaume d’harmonie et de paix, usant de sa magie pour façonner palais, paysages et créatures fantastiques, poursuivant son rêve d’équilibre parfait. Mais Audin sait qu’il n’est pas si simple de mettre un terme à l’attirance des hommes pour le côté sombre, même pour un mage aussi idéaliste et puissant que lui… Préservera-t-il les âmes épargnées de son peuple pour l’éternité, ou, comme à chaque fois, les ténèbres gangrèneront-elles petit à petit, immuablement, le cœur des hommes ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Librinova

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 20 Juin 2018 | ISBN : 9791026217947

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Rafale Le 22 Juillet 2018 à 15:48
    J'avais vraiment hâte de commencer cette lecture, puis le début très descriptif m'a vite freinée. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire car on a du mal à s'attacher aux personnages, mais les derniers chapitres m'ont happée et sont prometteurs d'une suite riche en actions et rebondissements.
  • Oceaneca Le 24 Août 2018 à 16:35
    L’auteur prend le parti de bien approfondir son univers dès le début de l’histoire ce qui rend celui-ci pas assez entraînant au milieu de tous ces détails. Mais l’univers fantasy est très intéressant et la deuxième moitié du tome propose un peu plus de rythme autour de la quête des différents personnages.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !