L'évadée

Synopsis

Moyenne

15.3

14 votes

BON

Nouvellement diplômées, les étudiantes Zoé et Holli prennent la route pour Las Vegas juste pour décompresser. Pourtant, les choses tournent horriblement mal sur le chemin du retour, et la dernière fois que Zoé voit son amie Holli, celle-ci est aux mains d’un tueur sadique. Zoé parvient à s’évader, mais pour elle, plus rien ne sera jamais comme avant.

Un an plus tard, Zoé est toujours tourmentée par les remords, et se jette à corps perdu dans une enquête de police sur un crime qui ressemble étrangement à son propre enlèvement. Avec l’aide d’un enquêteur zélé, elle retrace ses pas dans l’espoir de retrouver la mémoire, de découvrir ce qui s’est passé dans le désert durant cette nuit fatidique et aussi d’obtenir que justice soit faite pour Holli. Son ravisseur, surnommé « le Numéroteur » par des médias fascinés, est à l’affût de Zoé. Pour lui, elle n’est pas une survivante, mais simplement celle qui s’est échappée.

L’évadée nous offre une héroïne inoubliable, un psychopathe effroyable et profondément perturbé, ainsi qu’un récit mené tambour battant. L’auteur à suspense, Simon Wood, est ici au sommet de son art.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Gildas Agoli | 358 pages | Sortie : 12 Janvier 2016

2016 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Ju lit les Mots Le 29 Août 2016 à 16:55
    Un thriller bien ficelé, qui a tout d’un très bon scénario, même si l’histoire est un peu convenue il n’y a pas de temps mort, les rebondissements de situations nous accrochent. Une intrigue menée de main de maître l’écriture et la narration rendent les personnages attachants et émotionnellement crédibles pour une montée en puissance d’un suspense qui ne permet plus que d’aller au bout !
  • Tinker Le 03 Octobre 2017 à 11:44
    du suspense, du stress et des points de vue intéressants. il manque juste un peu de profondeur pour le tueur et ses crimes. livre parfait pour les amateurs de thriller qui aiment le soft.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Décembre 2017 à 11:02
    c'est une très bonne lecture, simple mais efficace et prenante. J'ai aimé le point de vue de Zoé, se sentant coupable d'avoir survécu. L'intrigue autour du Numéroteur est très intéressante mais la psychologie du serial-killer et l'utilisation des médias restent basiques.
  • xapa Le 22 Septembre 2018 à 21:15
    Un très bon livre à lire absolument

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !