L'Évangile hérétique
Adrian Dawson2012

13.7

Dans la lignée du Da Vinci Code de Dan Brown
et de L'Héritage des Templiers de Steve Berry, un voyage palpitant
au coeur des Évangiles par le nouveau maître du thriller ésotérique.

Jack Bernstein, grand maître d'échecs et président-directeur général d'Intellisoft, multinationale de l'informatique, apprend que sa fille unique, Lara, dont il est sans nouvelles depuis trois ans, était à bord de l'avion Franckfort-New York qui vient d'exploser en vol.

Alors que l'enquête s'oriente vers une piste terroriste, Jack reçoit un message en hébreu ancien : un certain Simon lui donne rendez-vous à l'église Notre-Dame-de-France, à Londres. Sur cet ancien site templier, sous la fresque de Jean Cocteau représentant la passion du Christ, celui-ci lui révèle que les hommes qui ont placé la bombe n'avaient qu'une cible, Lara, et qu'un objectif : empêcher qu'elle ne dévoile la vérité sur une confrérie secrète, l'Éternité, dont les mystérieux desseins menacent les fondements mêmes de l'Église. Seule la résolution d'une énigme historique pourrait permettre à Jack de déjouer les plans des assassins de sa fille.

Avec les premiers indices, disséminés dans trois tableaux, la fresque de Jean Cocteau, La Cène et La Vierge aux rochers de Léonard de Vinci, une formidable partie d'échecs historique et religieuse commence...

Adrian Dawson nous propose avec ce thriller au suspense oppressant une incursion dans les mystères de la Bible. Des textes originaux des Évangiles à l'histoire cachée de Jésus, il nous offre une formidable plongée au cœur des textes et énigmes historiques et religieux.

Titre original : Codex (2012)

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 671 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 2266238396

2012 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 662 pages