Crucifix
Adrian Dawson14

14.4

1645, Manningtree. La chasse aux sorcières menée par le Grand Inquisiteur Matthew Hopkins fait rage dans cette petite bourgade où la paranoïa s’est installée. Rachel, une mystérieuse jeune femme mutique sortie d’un couvent du sud de la France, est condamnée et pendue. Son corps est jeté dans un puits. Sur sa dépouille, ne subsiste qu’un crucifix de bois…

2043, Los Angeles. Peter Strauss, un scientifique, pleure sa petite amie Rachel, décédée dans l’explosion d’un laboratoire du sud de la France. Bientôt, il devient la cible de tueurs auxquels il échappe grâce à d’étranges messages reçus sur son téléphone portable, qui le conduisent jusqu’à la cabane de Victoria, une vieille femme vivant recluse parmi des séquoias géants. Elle lui affirme qu’elle l’attendait, qu’elle sait tout de lui, et ce qu’elle va révéler va faire chanceler son existence.

Titre original : Crucifix (2016)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Charles Bonnot | 544 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 9782266240086

2016 Editions Le Cherche midi (Ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Charles BONNOT | 491 pages | ISBN : 2749126061

• Bell Harry Le 02 Janvier 2017 à 14:35
    Avec comme fils conducteur le voyage dans le temps et l'effet papillon sur fond de chasses aux sorcières, je reste mitigée sur ce roman, trop tiré par le cheveux. Deux mondes totalement opposés que l'auteur a voulu réunir tant bien que mal, mais malheureusement, je trouve que cela enlève du charme à ce qui aurait pu être deux histoires bien distinctes sur deux romans différents.
  • la lumiere des mots Le 04 Mars 2017 à 10:12
    je trouve l idée sympa d aller retrouver son amour dans le passé pour tenter de modifier le cours des evénements en limitant les conséquences , cela a bien du avoir lieu ou aura lieu de toute façon . il manque un peu d explications sur le paradoxe du voyage dans le temps . Excellente description de la bétise des humains dans la chasse aux sorcières. Epoque glauque dominée par la religion