L’éveil, tome 1 : Frère solitaire
Coline Dumas2021

13.8

Cal, jeune femme de vingt-deux ans, est capitaine d’un des plus gros navires de transport encore en activité. Depuis l’épidémie qui a décimé les deux tiers de
la population mondiale, la Terre est gérée par l’Ordre de l’Éveil, dont elle est bien la seule à se méfier.
Après de longs mois à quai, Cal se prépare à une nouvelle traversée. Parmi les voyageurs : Jesse. Mystérieux et solitaire, il paraît entretenir d’étroites relations avec l’Ordre.
Malgré ses craintes, elle est de plus en plus attirée par Jesse. Et s’il n’était pas ce qu’il prétendait ? Et s’il découvrait ce qu’elle cache ?
Il va réveiller en elle des sentiments jusqu’alors inconnus. Et peut-être changer sa vie à jamais.

2021 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9782378123550

2021 Editions Alter Real

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782378123567

• Lerefletdeslivres-withney Le 27 Juillet 2021 à 17:26
    j’ai pris place sur ce navire au côté de la Capitaine Cal et je ne regrette pas mon voyage ! J’ai ri et souris, j’ai été touchée et émue, surprise aussi. Coline Dumas nous transporte loin et on ne peut qu’être séduite par sa façon d’aborder des sujets d’actualité comme l’écologie et ce que la pollution fait à notre planète, tout cela dans un récit plein d’aventure et de mystère !
  • Les lectures de Kriemhild Le 18 Décembre 2021 à 14:40
    Coline Dumas embarque ses lecteurs pour une traversée de l'Atlantique tel qu'on ne le connaît pas. Mer calme sur une Terre ravagée, le côté dystopique de ce roman est très léger et pourtant bien présent. Sans en dire trop, il permet de faire réfléchir sur la manière dont nous traitons la Terre... J'ai beaucoup aimé ce roman qui tient les promesses faites en quatrième de couv'.