Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Il devient donc urgent, dans ce contexte, de se libérer du passé traumatique our dénouer sa propre histoire.
L'architecture de l'arbre psychogénéalogique se fait le révélateur de notre appartenance comme membre à part entière du corps familial. A la source de notre existence et de nos choix, des transmissions inconscientes, dissimulées dans une chaîne d'attachements enchevêtrent notre présent (deuils non faits, secrets, conflits, injustices...). A partir d'une place familiale qui nous questionne, il devient alors possible de s'interroger sur la place à donner aux situations répétitives qui ont jalonné notre expérience individuelle, en lien avec les événements vécus par les générations précédentes.
L'approche thérapeutique transgénérationnelle, en nous conduisant sur les sentiers des passifs familiaux, offre à chacun la possibilité d'hériter des mémoires transmises à leur juste valeur. S'incarner dans les racines identitaires d'une histoire reconstruite permet de dégager le chemin de sa liberté individuelle.
Dans ce livre, la place du transgénérationnel et de la psychogénéalogie trouve ses fondements à travers un propos théorique, simple d'accès et toujours clairement énoncé, étayé par de nombreux cas réels.
1 édition pour ce livre
2009 Editions Chiron
Langue française | 328 pages | Sortie : 1er janvier 2009 | ISBN : 9782702712603
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !