L'Envolée des Enges

Saga L'Envolée des Enges Terminée

Synopsis

Moyenne

14.6

9 votes

MOYEN

Depuis des décennies, les Enges vivent en paix en haut de leur pilier, en totale communion avec le vent, exilés du reste du monde dont ils n’ont que faire. L’Envolée est proche, ce rite qui leur permet d’acquérir leurs ailes d’or et de s’élancer vers les cieux. Mais le coeur de Céléno n’est pas à la fête. Rejetée par ses pairs, privée de ce droit, elle est sur le point d’assister au départ de l’homme qu’elle aime en secret. C’est alors que l’impensable se produit. Les hommes, ces êtres qu’ils ne connaissent que dans les légendes, surgissent et mettent leur pilier à feu et à sang.

Précipitée sur la terre ferme, parachutée dans un monde qu’elle ne comprend pas et qui veut sa mort, Céléno est sauvée in extremis par Sujin l’Être de l’eau. Ensemble, ils vont remonter les traces des derniers Enges captifs et tenter de les libérer. Mais que peuvent deux parias contre la folie des hommes ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 23 Août 2018 | ISBN : 2366299036

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • JillHarper Le 30 Novembre 2018 à 11:22
    Difficile de me faire un avis. J’ai eu du mal avec la première partie et j’ai trouvé ça très long, j’ai peiné à m’attacher aux personnages et à m’impliquer dans le récit... mais la deuxième partie et l’histoire d’Ahran m’a beaucoup plus emballée, même si certains rebondissements ont un peu coupé cet emballement. L’univers est cela dit plutôt prenant. Je pense lire la suite. 14
  • DreamBookeuse Le 27 Janvier 2019 à 16:31
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui bien que parfois chaotique, superficiel sur certains passages, m’a transportée dans un monde différent, parallèle aux nôtres, fait d’ombre et de lumière. Les dernières lignes du roman et son épilogue nous laissent entendre un second tome encore plus terrible et prenant que le premier, et j’ai hâte de lire la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !