L'Héritière de Maât
Alissa Brochard2022

15.6

Que se passe-t-il lorsque deux âmes sont faites l'une pour l'autre ?
Adélaïde réalise son rêve de visiter Londres en compagnie de sa meilleure amie Kiara, quand toute sa vie bascule. Elle apprend qu'elle est la réincarnation d'une déesse égyptienne. Mais pas n'importe laquelle : celle qui porte la marque de la mort... La divinité se réveille lentement en elle, ravivant ses plus lointains souvenirs et ses puissants pouvoirs.
Dans un manoir caché de tous, où vivent les magiciens descendants des plus grandes familles d'Egypte, elle fait la rencontre de Cillian. Réincarnation du dieu Anubis et de dix ans son aîné, il a déjà connu le réveil et l'aide à recouvrer ses forces ainsi que ses souvenirs. Car une prophétie plane sur eux et menace l'équilibre de Maât. Alors qu'Adélaïde n'est pas encore prête, l'ennemi n'attend pas. il faut conserver l'ordre et rompre la malédiction qui dure depuis des milliers d'années.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | ISBN : B0BG5FPXS1

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782322439652

• Steph Libertad Le 02 Novembre 2022 à 15:47
    Une belle créativité et imagination qui reste le gros point fort de ce roman, notamment au niveau des scènes de combat qui sont bien écrites. Mais l'histoire reste répétitive avec le même schéma. Je n'ai pas accroché au style d'écriture, trop familier avec bcp de maladresse, une ponctuation qui m'a fait buter sur plusieurs phrases. Le résumé promettait pourtant de me plaire énormément !
  • Readeuse Le 03 Décembre 2022 à 02:48
    Un roman avec des Dieux égyptiens ça m’a tout de suite interpelée. Dès les premières pages, j’ai senti le mystère autour d’Adèle, mais j'ai aussi vite relevé qu'il y avait des éléments suspects. J’ai cependant dû attendre jusqu’à la fin pour constater ce qui en était. L’auteure nous garde en haleine tous au long, même qu’à quelques moments j’ai trouvé cela un peu trop long.
  • PinkBird Le 25 Janvier 2023 à 16:07
    L'univers de la mythologie égyptienne qu'aborde ce roman est très intéressant. Histoire plutôt bien ficelée et menée, bien que quelques points prévisibles, j'ai été agréablement surprise de la fin qui était vraiment imprévisible à mes yeux. J'ai bien aimé que l'on s'intéresse à beaucoup de personnages à la fois mais l'histoire d'amour manquait d'un petit quelque chose.
  • Célia Lecomte Le 10 Avril 2023 à 11:31
    Une aventure en pleine mythologie égyptienne, cachée dans un manoir au cœur de Londres où vivent divers magiciens. Au programme : entrainements, brisement de malédictions. Adèle découvre qu'elle est la réincarnation d'une divinité. Elle s'efforce alors à raviver tous ces souvenirs, notamment ceux concernant Cillian, une autre divinité, son âme soeur.
  • Célia Lecomte Le 10 Avril 2023 à 15:11
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 23:55
    De la mythologie, des monstres, des pouvoirs, des retours en arrière et des réincarnations, génial, j’adore?! Une ombre qui plane sur le monde et une Adélaïde qui doit s’adapter à sa nouvelle vie en un laps de temps assez limité, c’est vraiment top. En plus de mettre la pression à l'héroïne, le spectateur s’inquiète de savoir si oui ou non elle réussira. Donc évidemment, je recommande à 100%