L’heure blanche
Catherine Faye2021

14.0

À trente ans, Blanche vit à l’écart du reste du monde. Pour barrer la voie aux souvenirs, elle s’ancre aux beautés de la nature, sillonne la montagne Sainte-Victoire, qu’elle photographie sans relâche. Soudain, son passé remonte à la surface. Dans sa boîte à lettres, des cartes postales anonymes en provenance du Chili, où elle a grandi. Sur son téléphone, des SMS de sa gouvernante, Mademoiselle, perdue de vue depuis vingt ans. L’apparition enfin, au Petit Café, d’un jeune homme singulier, Marcel, poète-magicien né dans un pays lointain.
Du jour au lendemain, sa carapace se fissure. Comme en écho à sa métamorphose, partout sur la planète, les volcans s’éveillent. Vers une renaissance prodigieuse.

2021 Editions Fayard

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782213720586

• Montmartin Le 19 Mars 2021 à 13:53
    Quel plaisir de retrouver l'écriture si travaillée de Catherine Faye, une plume flamboyante, à tel point que l'histoire n'a que peu d'importance. L'auteure met tous nos sens en éveil avec ses mots si bien choisis, une pluie fine qui tinte dans la gouttière, les cumulonimbus qui se craquèlent en éclairs, l'air qui sent la noisette, la luminosité de la Sainte-Victoire.