L'heure des loups

de Shane Stevens (2011)

Synopsis

Moyenne

8.0

7 votes

MAUVAIS

Paris, 1975. Un homme est découvert pendu à une corde à piano. Son nom : Dieter Bock, ancien capitaine de la Waffen SS. La thèse du suicide est rapidement abandonnée, et l’inspecteur Dreyfus, figure du Quai des Orfèvres, hérite de l’enquête. A son grand désespoir, celle-ci s’oriente vite vers le passé de l’ancien SS. Dreyfus a en effet perdu toute sa famille à Auschwitz, et pour rien au monde il ne souhaite affronter de nouveau le cauchemar nazi. Les pistes sont nombreuses et complexes, depuis une opération du Mossad jusqu’à l’implication de services secrets occidentaux qui auraient employé Dieter Bock après la guerre. Lorsque Dreyfus découvre que trois autres morts sont liées à son enquête, celles d’un banquier suisse, d’un industriel belge et d’un diplomate anglais, nous sommes à l’orée du premier d’une longue série de coups de théâtre. Toutes les apparences vont en effet s’avérer trompeuses et Dreyfus, en plein dilemme moral, devra venir à bout de ses démons, pour assembler toutes les pièces d’un incroyable puzzle.

Titre original : The Anvil Chorus (1985)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 2266213946

2011 Editions Sonatine

Française Langue française | 524 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 06 Octobre 2011 à 14:41
    Stevens invente le thriller wagnérien. Attention, livre pas facile à lire où tout n'est que fausses pistes : ni polar, ni roman historique, ni thriller d'espionnage, ni roman d'amour, mais tout ça à la fois. Un livre dur, dense et noir comme un bloc de marbre. Le marbre dont on fait les mémoriaux.
  • mysterecricri Le 10 Août 2014 à 12:43
    Un bon livre mais alors compliqué à lire. On se perd un peu au milieu des personnages, tout n'est pas franchement très clair. J'ai failli l'abandonner une paire de fois. Je n'ai vraiment accroché à la moitié du livre et encore je ne suis pas sure d'avoir tout capter. Dommage, je suis déçue.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !