L'incroyable histoire de Halcyon Crane
Wendy Webb2011

17.7

Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte vivait encore jusqu'il y a très récemment. Pourquoi son père, qu'il l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité.
Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones… et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

Titre original : The tale of Halcyon Crane (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Desjoy | 379 pages | ISBN : 2253162450

2011 Editions Balland

Française Langue française | Traduit par Alex Desjoy | 379 pages | ISBN : 2353151019

2010 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | ISBN : 9780805091403

On en parle aussi sur le forum

• Book inn Sofa Le 05 Juillet 2012 à 11:36
    un énorme coup de coeur! Un manoir isolé sur une île d'un autre temps avec ces faits étranges ... j'ai adoré!
  • Klinklin Le 17 Août 2012 à 13:34
    Un roman à lire pour son atmosphère sombre et étrange, des secrets,...bref de quoi frissonner malgré la chaleur !
  • Ingrid59 Le 30 Août 2012 à 09:50
    Une lecture passionnante, hypnotique, qui happe et fascine dès les premières pages. Un thriller fantastique envoûtant, qu'on lit tout en retenant son souffle !
  • chloé Le 22 Mars 2015 à 20:09
    Un roman coup de cœur pour son côté angoissant et son incroyable univers!
  • Roxymoka Le 12 Juin 2020 à 15:55
    Histoire un peu angoissante et surnaturelle sur une île perdue, j’ai passé un bon moment
  • Tasse de thé Le 12 Octobre 2020 à 08:15
    L’autrice est une excellente conteuse, les descriptions des phénomènes bizarres sont dignes d’un bon film d’horreur. Amateurs d’horreur, de frissons et d’apparitions foncez !!
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 20:04
    Les personnages sont intrigants et leur identité et leurs objectifs ne sont jamais certains. J’ai vraiment été happée par ce livre pas comme les autres que je ne peux que vous conseiller.