L’injustice des hommes
André Fortin2019

9.3

MAUVAIS

Toulon, port de guerre, dans les années 80 : la Royale, l’Arsenal, la pègre. Dans ce cadre bouillonnant, Jérôme Bonnefonds, fils mal-aimé d’un amiral, se laisse attirer par les sirènes du banditisme tandis que Maxime Garon, ambitieux juge d’instruction, rêve d’inculper le parrain local. Gravitent autour des deux hommes une magistrate entreprenante et une audacieuse policière. Un implacable enchaînement va entremêler les destins de cet improbable quatuor.

2019 [E-book] Editions Lajouanie

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782370470973

2019 [E-book] Editions Lajouanie

Française Langue française | 239 pages | Format : AZW | ISBN : B07KZQZ6X6

• Vicky Rouberte Le 15 Juin 2020 à 13:58
    Je n'ai fait que survoler le texte tant je n'étais pas intéressée. Il y a trop de personnages, de description du contexte, j'ai eu l'impression que chaque chapitre était une entrée dans l'histoire, c'est très vite lassant. La fin ne résout rien et me semble très fataliste, je ne la comprends pas, je ne vois pas l'objectif. Ce n'était pas mon style, je n'ai pas compris l'intérêt.
  • Elann Le 17 Février 2022 à 20:01
    Je n'ai pas du tout aimé. J'y ai cru au début lorsqu'on découvre l'ambiance familiale oppressante mais on ne s'y attarde pas et je me suis ensuite beaucoup ennuyé. L'auteur a son idée sur "les femmes" qui sont ceci ou cela, qui pensent (toutes évidemment) ceci ou cela, et qui n'ont que des relations hyper sexualisées... J'ai trouvé cela très lourd.