L'Innocente
Eric Warnauts et Raives1994

15.3

Allemagne, mars 1945. Nina Reuber s'évade d'un centre de formation de la future élite du national-socialisme, déguisée en garçon. Réquisitionnée comme traducteur par une division de l'infanterie américaine, elle part pour Berlin. C'est là, sur les ruines du Troisième Reich et à l'aube du procès de Nuremberg, que Nina deviendra une adulte. Allemagne, mars 1945. Nina Reuber s'évade d'un centre de formation de la future élite du national-socialisme, déguisée en garçon. Réquisitionnée comme traducteur par une division de l'infanterie américaine, elle part pour Berlin. C’est là, sur les ruines du Troisième Reich et à l’aube du procès de Nuremberg, que Nina deviendra une adulte.

2015 Editions Signet

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 13 février 2015

1994 Editions Casterman

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 1er janvier 1994 | ISBN : 9782203388376

• Sirap Le 18 Octobre 2016 à 19:38
    Bd un peu dur à comprendre, je pense qu'il faut la relire plusieurs fois pour bien comprendre. Mais néanmoins elle est très intéressante!
  • Faby de Caparica Le 21 Octobre 2019 à 07:10
    Il manque un petit je ne sais quoi ...