L'invité(e) de trop

de Lucy Foley (2022)

16.2

It starts with a party. On a remote island, guests gather for the wedding of the year - the marriage of Jules Keegan and Will Slater.

Old friends. Past grudges.

Happy families. Hidden jealousies.

Thirteen guests. One body.

The wedding cake has barely been cut when one of the guests is found dead. And as a storm unleashes its fury on the island, everyone is trapped.

All have a secret. All have a motive. It'll end in murder.

Titre original : The guest list (2020)

2022 Editions Les Presses de la Cité (Thriller)

Française Langue française | Traduit par 9782258197053 | 330 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782258197053

2021 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | ISBN : 9780063215382

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9780008297169

2020 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | ISBN : 9780062868947

• LeoLabs Le 23 Juillet 2020 à 19:10
    Un "Whodunnit" intelligemment écrit. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, tous avec leur caractère propre, l'intrigue et le suspense est passionnant, et la construction narrative est brillante. Hautement recommandable. (Lu en VO.)
  • Aline1102 Le 07 Mars 2021 à 10:28
    Très caricatural : rien de nouveau dans la personnalité des personnages et dans l'intrigue. Les "grandes révélations" distillées au fil des pages sont extrêmement prévisible, ce qui gâche un peu le suspense. Seuls points positifs : l'ambiance très gothique de l'île et l'alternance des narrateurs, qui est une bonne idée.
  • lydls Le 17 Mai 2022 à 11:56
    Agréable moment de lecture avec ce cosy murder ! Une île sauvage irlandaise chargée de vieilles légendes, parfait pour un huit-clos. Et la tempête qui approche accentue cette ambiance pesante... La narration chorale entre les différentes suspects/victime et la chronologie fonctionnent plutôt bien et le suspense monte doucement ... Qui a tué qui ?! On se prêtre facilement au jeu !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Mai 2022 à 18:42
    Un thriller mystérieux, captivant dont le décor sauvage de cette île irlandaise accentue cette ambiance oppressante. À chaque page tournée un potentiel coupable de quoi dévorer ce roman pour avoir le fin mot de cette histoire. Lucie Foley construit son intrigue lentement pour nous effrayer. Un Agatha Christie moderne ! Je recommande !
  • Sheldzio Le 01 Juin 2022 à 13:31
    Un Cluedo magistralement mené. C'est agréable et se dévore avec une rapidité affolante.
  • Angelic Sword Le 11 Août 2022 à 23:46
    Un huis-clos sur une île irlandaise assez classique mais sympathique, parfait pour la saison des mariages. Le décor est appréciable et même si l’ensemble peut parfois paraître un peu cliché, il peut plaire aux lecteurs peu habitués au genre. Un plutôt bon moment de lecture.
  • natdef Le 23 Août 2022 à 08:50
    C'est dans le cadre mystérieux et sauvage d'une île proche de l'Irlande que Julia Keegan, directrice d'un magazine a choisi d'épouser William Slater, l'iconique animateur d'une émission télévisée. Sont conviés à cette fête famille et amis dont on découvre qu'ils ont tous des secrets inavouables. Un bon moment de lecture, divertissant et addictif.
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 02 Septembre 2022 à 17:15
    En toute honnêteté, j'ai failli abandonner. C'était long au départ certains détails n'étaient pas nécessaire et n'auraient pas empêché la lecture mais heureusement j'ai bien fait de persister, la longueur fait place au rythme. une noirceur se dessine et les événements s'enchaînent. J'ai apprécié l'originalité et la construction de la narration. Un bon thriller que j'ai eu beaucoup de plaisir à lir