L'obscurité est un lieu
Ariadna Castellarnau2022

16.2

Si l'obscurité est un lieu dont les habitants sont infréquentables, c'est aussi un miroir à peine déformant que nous tend Ariadna Castellarnau.

En huit nouvelles, d'une écriture lapidaire, noire et poétique, qui évoque Cormac McCarthy et Volodine, Ariadna Castellarnau explore l'envers étrange et ténébreux des relations humaines.

Le monstre qu'elle met au jour n'est pas un fantasme, un fou ou une personne violente, mais bien plutôt chacun d'entre nous, mère, père, frère, soeur, fille ou fils qui évoluons dans un territoire incertain et tortueux. Ariadna Castellarnau aime mener ses personnages, et ses lecteurs, à la rencontre de l'étrange, parce que c'est dans ce miroir tordu qu'ils pourront découvrir leur vraie nature,

Titre original : La Oscuridad es un Lugar (2020)

2022 Editions de L'Ogre

Française Langue française | Traduit par Guillaume Contré | 185 pages | Sortie : avril 2022 | ISBN : 9782377561148

• nono.biblio Le 16 Décembre 2023 à 11:01
    Très bon recueil de nouvelles, une auteure que je n'hesiterais pas à relire . Beaucoup de themes certains très sombres , presque toutes avec une touche voir carrement fantastiques . Une qui m'a horrifiée et brisé le coeur . Vraiment j'ai passé un très bon moment de lecture