L'ode et le requiem
Maeva Christelle Dubois2019

17.5

Kenshi, jeune comédien mû par l’irrépressible désir de dépasser sa propre insignifiance, éprouve une fascination maladive pour la Mort dont il refuse le caractère inéluctable. Dévoré par son arrogance, il s’exile sur les terres quasi désertiques de la région de l’Albe. Dans ce haut lieu de blancheur et de désolation, à deux pas de la montagne éternelle dont les cimes frôlent l’éther, il tente d’apprendre, au fil des saisons, le silence et l’oubli. Son séjour est troublé par l’arrivée d’une violoniste qui lui joue un requiem d’une cruelle beauté. Il se pourrait qu’il trouve, à son contact, une manière de répondre à son insatiable besoin de grandeur.

2019 Editions Romann

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782940647040

• Legnaflow Le 07 Décembre 2020 à 09:09
    C’est un livre à lire pour trouver la poésie derrière la souffrance, pour voyager au Purgatoire de son âme, pour se rendre au Japon à travers des codes subtils. La conclusion m’a serré le cœur. Sublime. Une leçon de poésie d’amour et d’Enfer de soi.
  • souram Le 08 Juin 2023 à 06:42
    L'art, la poésie, l'arrivée d'une violoniste. Lu ce roman suisse il y a quelque temps.